Brand Content

Hôtellerie de Luxe: Four Seasons lance son application mobile !

  • Raphaël Malka
  • juin 23, 2015

L’hôtellerie de luxe n’en est pas à ses premiers faits d’arme sur le mobile! De nombreuses chaines hôtelières de luxe ont déjà lancé leur application, Marriott, Hilton, Pullman …
Cependant, aucune d’entre elles n’a réellement su tirer parti des atouts du smartphone… A l’exception de Four Seasons.
DÉCRYPTAGE.

Image de prévisualisation YouTube

Le mobile offre l’opportunité de toucher directement un client à toute heure et en tout lieu, ce qui en fait un outil parfaitement calibré pour un marketing relationnel et même expérientiel de haut rang.
Four Seasons ou du moins les équipes digitales du Four Seasons ont obligatoirement du se répéter cette phrase une bonne douzaine de fois étant donné le résultat plutôt très réussi !

L’application mobile sortie il y a une dizaine de jours est multi-fonctionnelle et riche en contenu. En quelques touches, les voyageurs peuvent accéder à un vaste choix de services et d’options personnelles où et quand ils le souhaitent; ce qui fait de ce service une sorte d’assistant personnel.

Voici une palette non exhaustive des différentes fonctions proposées:

  • Possibilité d’effectuer et gérer les réservations dans plusieurs destinations en même temps  
  • Check-in and check-out efficaces et sans attente, incluant la possibilité de réserver un transfert aéroport ou demander la prise en charge de bagages
  • Option disponible pour personnaliser son séjour avec des demandes spécifiques comme des oreillers supplémentaires, le nécessaire de toilette en cas d’oubli, des articles pour bébé ; et service des couvertures à la demande
  • Réservations facilitées pour le room service, les restaurants, les soins au spa, les départs pour un parcours de golf…
  • Conseils pour découvrir une destination, étudiés avec soins en fonction des «centres d’intérêt» dont : dîner, shopping, visites culturelles – plus des centaines de recommandations personnelles de la part des concierges Four Seasons
  • Service de géolocalisation intégré offrant des cartes pratiques en différentes langues avec indication de temps/distance pour faciliter l’organisation de dîners, shopping, visites ou la sauvegarde et le partage d’itinéraires

Le client bénéficie donc, au travers d’une app mobile dédiée, d’un service entièrement personnalisé, voire sur mesure, ce qui renforce, par conséquent, sa relation avec la marque. Sur le mobile comme en toute chose, seules comptent la qualité du service rendu et la plus-value émotionnelle. “Nous comptons faire évoluer cette application afin qu’elle réponde aux besoins changeants des voyageurs internationaux,” a affirmé Allen Smith, Président et CEO, Four Seasons Hotels and Resorts. “Et nos employés, qui restent notre meilleur atout, continueront à apporter la plus forte valeur ajoutée lors de chaque séjour de nos hôtes ».

Amateurs de raffinement, l’application est disponible sur Google Play, Apple iTunes Store ou Amazon App Store .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com