Brand Content

« Haut Vol », le teasing magnétique de l’Opéra de Paris !

  • Anais Mouton
  • janvier 28, 2015

Quand le classique Opéra de Paris met en suspens le net grâce à un film teasing

4 février 2015 : la saison 2015-2016 du Ballet de l’Opéra de Paris sera dévoilée, tenez vous prêt!

En attendant, Benjamin Millepied (nouveau directeur de l’Opéra de Paris), qui se sait attendu au tournant, a su éveillé notre attention grâce à un teasing magnétique diffusé le 4 janvier 2015, sur la plateforme spécialisée Nowness. Nous assistons alors au film de marque  « Haut Vol » (car oui, l’Opéra de Paris agit ici comme une véritable marque à part entière avec un brand content maîtrisé et esthétique). 

Cette vidéo d’1m15 est une véritable mise en bouche. Une allégorie aux valeurs du ballet et de la place qu’occupe l’Opéra de Paris sur la scène internationale. Dirigée par Louis de Caunes, ce court-métrage nous propose une envolée. Un parallèle est constamment exécuté entre les coulisses, les répétitions et les toits de l’Opéra de Paris où Léonor Baulas et Allister Madin nous conduisent pour exécuter, à la lumière d’un soleil naissant, des mouvements renversants. Irréel, suspendu et hors du temps ! N’est-ce donc pas la sensation que nous souhaitons ressentir lorsque nous regardons un ballet ? Le pari de l’émotion semblerait ainsi réussi derrière notre écran.

montage

Court Métrage Teasing Haut Vol / Opéra de Paris

 

Un concentré de grâce, d’élégance et…de modernité. Voilà, chers galaxynautes, la promesse faite par Benjamin Millepied, pour cette nouvelle programmation. Une promesse cohérente avec ses objectifs : « I am interested in making sure we are not only dancing the best ballets that exist but also pushing ballet forward with the creation of new works which make use of the classical vocabulary and feel relevant to our time. ».

La « modernité », est notamment illustrée au travers du choix de la bande son de ce court-métrage « Haut Vol ». Confié à Toys, la mélodie est un morceau électro captivant, planant, qui procure même un certains suspens, cohérent avec l’objectif du « teasing ».

Notons le choix judicieux de la plateforme Nowness, dont nous avions déjà parlé dans un article précédent, dédiée à la culture haut de gamme ainsi que la pertinence des détails disséminés un peu partout …les toits, signes de hauteur, rayonnement mais aussi caractéristiques de la capitale ; la Tour Eiffel sans nul doute l’allégorie de Paris, ville d’art et de culture (intimement rattachée à l’image de l’Opéra national de Paris) ; les coulisses nous ramenant à l’exigence et l’excellence du ballet ; la posture finale de la danseuse, la tête en bas, comme pour changer de cadre, voir les choses avec un angle inhabituel.

Cette vidéo a été subtilement relayée sur les réseaux sociaux. Dès le 4 janvier,  un post a été publié sur le compte officiel Facebook de Benjamin Millepied. Une photo sur le compte Instagram du balletoperadeparis a été postée. Puis, elle a été reprise avec cet hashtag, #parisoperaballet sur le compte Instagram de Benjamin Millepied. A partir du 12 janvier 2015, la vidéo a été visible sur le blog de l’Opéra national de Paris et sur le compte Dailymotion de celui-ci. Les médias de l’Opéra national de Paris, et ses représentants se sont donc tous mis au diapason pour célébrer cette vidéo. Sa diffusion a par ailleurs été favorisée grâce à la mise en place d’un plan presse. De nombreux magazines et journaux ont consacré un encart sur leur site pour présenter cette vidéo.

Esthétique, intelligente et cohérente, cette opération est pour nous pertinente, tant dans la réalisation du court-métrage que dans le canal de diffusion choisi. Pour notre part, nous sommes impatients de découvrir cette programmation et le fruit du travail de ce nouveau directeur, qui nous le savons à un regard bienveillant sur le digital. Et vous, quel est votre avis ?

Découvrez le film teasing « Haut Vol ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com