Brand Content

Gamification & Mobile: Gucci se joue des codes du luxe!

  • Stéphanie Mezin
  • août 31, 2016

A l’occasion de l’arrivée de sa nouvelle direction de création, la marque italienne Gucci se joue de gamification pour interpeller les mobinautes et les éduquer, de façon ludique, à ses nouveaux symboles de marque. 

Les imprimés fleuris et les insectes caractérisent parfaitement la nouvelle signature de Gucci et de Alessandro Michele qui parsèment, inlassablement, leurs nouveaux accessoires.

Sac Dionysus Gucci 16

Sac Dionysus Gucci 16

Pour amener cette nouvelle signature dans l’univers fardé de rouge et de vert de la marque, Gucci utilise intelligemment son application mobile en y ajoutant une section DIY (Do It Yourself). Cette dernière propose au mobinaute de participer à un jeu de mémoire, durant lequel, il mémorise, en quelques secondes, les motifs apposés sur le sac Dionysus.

Pour démarrer le jeu, le mobinaute doit secouer le téléphone à la manière de We Chat puis disposer, de mémoire, les différentes fleurs, insectes, symboles qu’il a repéré quelque temps auparavant.

Pour le côté viral, le gagnant peut partager son résultat sur les réseaux sociaux afin d’inciter ses amis à télécharger l’application !

« L’introduction d’un jeu addictif ou « partageable » dans le cadre de l’application, même s’il s’agit d’une caractéristique secondaire, donne à l’utilisateur une raison de maintenir l’application dans son téléphone et il aura plus de chances d’explorer d’autres fonctionnalités  » nous précise Parina Durrani, directrice de la société Plastic Mobile.

La proposition de Gucci est simple: révéler le joueur et le designer qui sommeillent en nous !

app 3 visu

Application Mobile Gucci DIY

Application Mobile Gucci DIY

Application Mobile Gucci DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com