Vous le savez, le Salon du Luxe nous a ouvert ses portes ouvertes sous l’œil pétillant de son organisatrice, Laura Perrard.
Le mot d’ordre ? Il est grand temps de rallumer les étoiles. Une citation pour le moins évocateur de notre ami Apollinaire qui semble coller parfaitement à la peau du luxe.
Dès le début, le décor est planté…nous sommes accueillis par Jean-Francois Clervoy, célèbre astronaute français qui nous amène, à travers ses mots bien sentis, au plus près des étoiles. Il nous parle de rareté (celle des vols dans l’espace), du temps, de l’importance de la science comme étant le luxe de l’Homme.
Puis Lorenz Bäumer fait scintiller un peu plus l’assemblée en nous parlant des joyaux de son royaume…sur la Place Vendôme. Véronique Queffelec, lobbyiste d’Euromédiation, nous dit que « Le luxe c’est l’être, la mode le paraître » en précisant que finalement nous retournons petit à petit vers le luxe « vital » : celui de l’air pur, de l’eau (potable)…un retour à l’essence de la vie.
Tout cela sur un air savoureux d’Opéra avec les artistes (géniaux) de My Private Opéra.
Parce qu’une image vaut mille mots, nous vous avons fait en exclusivité un petit recap vidéo des moments forts de la journée!
MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.
Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.