Réseaux sociaux

evaZion, le 1er briquet électrique multifonctions au monde

  • Raphaël Malka
  • avril 8, 2018

EVAZION, CRÉATION UTILE , PRÉCIEUSE ET NOVATRICE DE LA MAISON Z

La startup parisienne Maison Z vient de sortir « evaZion » sur Indiegogo. Il s’agit du 1er briquet électrique multifonctions au monde. Unique en son genre, il est décliné en deux versions « fait main » par des artisans français : cuir végétal d’ANANAS ou BOIS de Sycomore de forêts éco-gérées françaises. Prix: à partir de 115€, maintenant disponible sur Indiegogo via igg.me/at/MZ !

evazion cuir ANANAS (2)

Véritable chef d’oeuvre technique, evaZion est moins gourmand en énergie, durable et responsable et peut même être transporté facilement en avion grâce à sa partie amovible. Fonctionnant à l’électricité, la fonction briquet à une autonomie de 90 jours, elle met fin à l’ère des carburants et des gaz polluants. Sa Fonction powerbank (capacité 6800 mAh) permet de recharger son téléphone où que vous soyez. EvaZion est même doté d’une puissante lampe torche, d’une fonction SOS et d’un détecteur de fausse-monnaie pour partir sereinement aux quatre coins du monde.

LA MAISON Z

La Maison Z est une startup incubée à STATION F (Paris), sous le programme Fashion tech de ADN&IFM. Héritière de siècles de savoir-faire et d’excellence à la française, elle est fondée par Matthieu Zeilas, amoureux de l’artisanat français et de l’esprit avant- gardiste de la haute technologie. La Maison conçoit des innovations technologiques et leur donne une âme des plus authentiques en y ajoutant des matières nobles naturelles, garanties pour leur éco- responsabilité et traçabilité. Chaque création prend vie par la griffe et la magie du travail ‘fait main’ d’artisans français reconnus par le label “Entreprises du Patrimoine Vivant” afin de favoriser la transmission de savoir-faire rares de générations en générations.

En choisissant de conjuguer luxe, technologie et éco-responsabilité, la Maison Z se place en précurseur sur son marché. Une Maison à l’esprit avant-gardiste, qui souhaite redonner de l’authenticité à la technologie, la sublimer pour la rendre intemporelle mais aussi s’engager à travers des causes sociétales. La Maison Z c’est donc le luxe anticonformiste, une Maison qui bouscule les ordres pré-établis et défend des valeurs modernes en s’associant notamment au label “New Luxury Code”, “Entreprises du Patrimoine Vivant” et à des organismes caritatifs tels que WWF et GoodPlanet.
MZ c’est donc une histoire d’amour unique pour l’artisanat français, une Maison de luxe moderne qui perpétue avec ferveur des
savoirs-faire précieux. Avec le label de l’Etat français “Entreprises du Patrimoine Vivant”, la Maison Z s’est donc donnée pour mission de valoriser la filière des métiers d’artisanat auprès des jeunes générations. Elle est une source d’enseignement, d’inspiration et de rêverie pour le monde de demain. Le label “New luxury Code” lui permet de garantir l’éthique et la traçabilité de ses matériaux nobles, finement sélectionnés et travaillés par les artisans. Enfin, son lien avec à des organismes caritatifs tels que WWF et GoodPlanet lui permet de s’engager sur le long terme en faveur du développement durable en reversant notamment une partie de ses bénéfices.

Découvrir EvaZion sur IndieGogo

evazion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com