Brand Content

Décryptage du film d’animation Météorites Factory de Guerlain

  • Raphaël Malka
  • mai 6, 2014

Guerlain est une marque présente mais surtout très active sur les réseaux sociaux. Sa stratégie sociale est élégamment ficelée, chaque image postée est d’une qualité époustouflante et chaque texte publié repose sur une ligne éditoriale précise. En novembre dernier, Guerlain établissait un partenariat avec Google pour la ré-ouverture de son flagship au 68 rue des Champs Elysées. Le message était clair: « le digital, on en fait notre affaire ! »
Pour lire l’article, cliquez ICI.

La somptueuse venue au monde de la perle de météorite de Guerlain est digne des plus grands récits mythologiques. Fruit de l’accouplement d’une mère nuage et d’un père soleil, la bille Guerlain n’est autre que l’incarnation lumineuse de la déesse de la beauté.
Blanche, pure et innocente au commencement, ce n’est qu’en descendant de son paradis céleste qu’elle se verra attribuer une jolie couleur pastel mais d’abord, place à une glissade cosmique.

Juste avant de pénétrer dans le divin laboratoire coloré, la perle de météorites de Guerlain traverse l’allée des miroirs et son aura naturelle est telle que ce sont les miroirs qui se retournent sur elle et non l’inverse. De ces derniers émane un reflet si puissant qu’ils parviennent à amplifier la brillance de la bille. Celle-ci en sort alors plus éblouissante, plus incandescente que jamais.

bille météorite de guerlain

Elle est désormais fin prête pour pénétrer la fameuse Météorites Factory chargée de lui appliquer une couleur pour la vie. Dès son entrée dans l’usine, des pigments roses viennent s’acoquiner à elle et une seconde plus tard, tel un feu d’artifice, la bille Guerlain s’extirpe du tuyau pour ensuite poursuivre sa route jusqu’à la prochaine étape : la photo de profil avec arrière plan tour Eiffel. Le clin d’oeil à la ville de naissance de Guerlain est subtil et intelligent. Le savoir-faire parisien du parfumeur est honoré.

guerlain meteorites tour eiffel

C’est l’heure pour la bille délicate et colorée de Guerlain de rejoindre ses semblables au sein de la merveilleuse montgolfière afin d’accomplir son ultime dessein : sublimer le visage des femmes…

MDLG ne peut qu’être sous le charme d’une telle odyssée aérienne. Les météorites de Guerlain apportent une touche de poésie et de douceur dans la vie des femmes. Pétillante, étincelante et rayonnante, la femme Guerlain rêve sa vie et vit ses rêves.

Une nouvelle preuve que le digital est un média extrêmement percutant pour raconter des histoires féeriques. Rien de mieux que le format vidéo pour installer un imaginaire cohérent autour de la marque et impacter les esprits de façon positive et durable.

guerlain digital

Image de prévisualisation YouTube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com