Brand Content

DEBAT: Luxe et Digital, terres d’émotion par BENTA BERRY !

  • Stéphanie Mezin
  • avril 1, 2015

Digital Luxe Meeting, le rendez-vous incontournable des professionnels du luxe et du digital qui fait grand bruit !

Chers Galaxynautes,

La rumeur circule…la marque Benta Berry et One Place Events organisent, pour la première fois, l’Edition « Luxe et Digital, terres d’émotion » du Digital Luxe Meeting. Cette conférence de haute-facture, organisée en partenariat avec le Lab Luxury and Retail, se tiendra le 8 avril 2015 au sein de l’Elysée Biarritz! Vous ne connaissez pas cette très jolie marque 100% Made in France? Courrez-vite découvrir son site internet ICI

Ambiance Cinéma à l’Elysée Biarritz

 

Une journée d’exception multidisciplinaire au cours de laquelle des scientifiques, des neurosciences aux sciences sociales, des marques, des professionnels du luxe et du digital débattront de l’avenir de ce couple magnétique.

Voyez plutôt le casting de cette année qui promet une approche réflexive et disruptive de ce que sont le luxe et le digital aujourd’hui et surtout demain !

Ensemble des intervenants V3

Liste des intervenants au Digital Luxe Meeting 2015 #DLM2015 par Benta Berry

 

Architecture du Digital Luxe Meeting

« D’un côté, le luxe qui depuis tout temps fascine. Convoitise ou condamnation, les avis divergent et nourrissent ce secteur soumis à une demande croissante qui attise, à travers le globe, des consommateurs toujours plus nombreux en quête d’hédonisme et d’expérience distinctive. 440 millions d’adeptes d’ici à 2020 dépenseront près de 880 milliards d’euros en produits ou services de luxe. De l’autre, le digital qui s’impose au fil du temps comme un espace conversationnel majeur pour les marques de luxe sur lequel leur discours se veut nouveau, sensationnel et largement émotionnel.

Alors que 40% des achats des produits de luxe sont aujourd’hui drivés par l’influence grandissante d’Internet, le résultat est sans appel : luxe et digital collaborent à jamais. Mais comment les marques de prestige peuvent-elles se réinventer sans se renier sur cet espace qui semble être antinomique avec les valeurs constitutives du luxe ? Comment mettent-elles en scène leurs histoires, parfois vieilles de plusieurs décennies, sur la terre de l’éphémère ? Enfin, comment appréhendent-elles le rapport nouveau, de l’injonction à la collaboration, entre la marque et son client ?

Ce débat sera aussi l’occasion d’aller plus loin, aux confins de la neuroscience. Les experts en présence expliqueront le mécanisme cognitif faisant que notre cerveau trouve, ou non, un objet beau et esthétique. Les marques de luxe peuvent-elles anticiper notre appétence pour un produit ? Ont-elles le pouvoir de transformer une pièce en objet culte ? Le beau se mesure-t-il ? Varie t-il d’une personne à l’autre ?

Quel sera donc l’avenir concret du tandem luxe et digital ? Tendrons-nous vers un luxe de niche ou de ruche ?

Point phare du débat – L’objectif ultime de cette rencontre de haute-facture sera de dresser, avec les intervenants sur scène, un bilan visionnaire de ce que sera l’alliance du luxe et du digital dans les années à venir. Saurons-nous, ensemble, définir les facteurs clés de succès de ces deux univers qui finalement convergent vers une belle idée : l’émotion ?

Et Révélations– Pour conclure, Benta Berry dévoilera à l’assistance un projet d’envergure que la marque s’apprête à lancer et qui saura, nous l’espérons, donner le « la » d’un modèle collaboratif entre le luxe, le numérique et leurs publics. » 

Les points forts de cette conférence que nous avons hâte de découvrir

La diversité des points de vue donnera, nous le pensons, une richesse et une profondeur indéniable à ce débat. Maroquinerie, Vins et Spiritueux, Innovation, Art & Design, Cosmétiques, Mode et Couture, Branding, Horlogerie et Joaillerie, Neurosciences etc. L’ensemble des secteurs sera représenté!

– Découvrir le compte-rendu de l’analyse prospective que souhaite mettre en place Benta Berry pour définir l’avenir du luxe et du digital en collaboration avec les intervenants sur scène.

– Les révélations mystérieuses que la marque dévoilera le jour J…nous bavons d’impatience!

Pour vous inscrire : PAR LA  – HASHTAG DÉDIÉ #DLM2015

Soutenez cette belle marque française, naturelle et éthique qui soutient les jeunes depuis sa création ! 

FACEBOOK DE BENTA BERRY 

INSTAGRAM : @benta_berry 

TWITTER @BENTABERRYWORLDWIDE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com