Brand Content

Comment manier l’art de la Wishlist interactive avec brio par Georg Jensen

  • Raphaël Malka
  • janvier 19, 2016

L’expérience digitale commence par ces quelques mots: « By appointment to her Majesty the Queen of Denmark », ce qui signifie que la maison Georg Jansen détient la distinction de fournisseur Royal de la Reine Du Danemark. Belle entrée en matière !

2 options nous sont ensuite proposées:

  • Utiliser notre smartphone.
  • Continuer depuis l’ordinateur sans passer par le smartphone.

Option la plus sexy choisie par MDLG: utiliser notre smartphone bien entendu (Et c’est à ce moment que vous commencez à comprendre le sens du mot « interactive » mentionné dans le titre de l’article …)
C’est fait. Nous avons entré l’URL demandé depuis notre iphone 6. Desktop et mobile sont désormais synchronisés. La vidéo se met en route, notre prestigieuse wishlist peut maintenant se construire !

Le film The Gift of Giving se déroule en 4 temps et dans un décor extrêmement léché. La caméra se place de façon à ce que les internautes soient comme plongés à l’intérieur de la réception, comme s’ils faisaient partie des invités.

Le principe de cette vidéo interactive: l’internaute part à la rencontre non seulement de trois duos de personnages (couples et duo mère/fille) mais découvre aussi simultanément de sublimes bijoux et objets décoratifs signés Georg Jensen. À chaque nouvelle rencontre de l’un des duos, il nous est demandé de choisir entre deux cadeaux, choix qui bien entendu a un impact sur le déroulement de l’histoire !

the gift of giving

Pendant que l’action se déroule sur le desktop, les différents bijoux portés par les personnages dans la video apparaissent sur notre mobile. Durant le laps de temps où ils sont présents à l’écran, il nous est possible de les mettre en favori (via un simple touch) pour pouvoir les consulter plus en détails une fois la vidéo terminée.

De notre point de vue, l’expérience est réussie car elle nous plonge indéniablement dans l’univers feutré de la maison danoise de façon intelligente et moderne. Jamais la construction d’une wishlist n’aura été aussi ludique !

Ne nous leurrons pas non plus sur les intentions de Georg Jensen. Si nous souhaitons enregistrer cette fameuse liste pour pouvoir la consulter à notre guise, il est nécessaire de se créer un compte ! The Gift of Giving …

Pour vivre l’expérience, c’est ICI

Une réponse à “Comment manier l’art de la Wishlist interactive avec brio par Georg Jensen”

  1. Mélissandre dit :

    Bonjour,

    Peut-on savoir quelle est l’agence ayant créée cette expérience pour Georg Jensen ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com