Brand Content

Comment les marques de luxe mettent-elles à profit l’été?

  • Stéphanie Mezin
  • août 24, 2016

Juillet- Août : les mois des grandes vacances, des escapades savoureuses aux quatre coins du monde sous le soleil, du Monoi et des cocktails…mais pas que!

Les marques de luxe, toujours inspirées, mettent à profit cette période estivale pour réinterpréter leurs codes de façon différente, plus légère, dans un contexte où tout n’est que dolce vita.

L’été 2016 représente, en l’occurrence, une aubaine exceptionnelle pour ces dernières : entre l’Euro de football et les Jeux Olympiques, les marques ne manquent pas d’inspiration!

Zoom sur les meilleures initiatives des marques de luxe durant l’été:

LE FOOTBALL

HUBLOT s’impose comme le partenaire officiel et pérenne du football. Cette année encore, la marque horlogère réaffirme son amour du ballon rond lors de la campagne Hublot loves football: une courte vidéo dans laquelle bon nombre de joueurs emblématiques racontent leurs meilleurs « Euro Moment » en arborant fièrement un garde-temps griffé Hublot. Pour terminer en beauté, Hublot a même célébré un match de gala avec les monstres sacrés Pelé et Maradona afin d’asseoir sa position de leader sur le créneau.

Image de prévisualisation YouTube

LES JEUX OLYMPIQUES

La marque italienne ARMANI est de nouveau le créateur officiel des tenues de l’équipe nationale italienne pendant les jeux olympiques au Brésil ! La marque habille les joueurs olympiques et paralympiques durant les compétitions officielles et les pauses dans le village des athlètes. Survêtements, polos, bermudas et shorts, sneakers affublés de l’inscription « Fratelli d’Italia » (frères d’Italie) et du logo EA7. Les premières notes de l’hymne italien sont mêmes inscrites à l’intérieur du col des vestes! Une belle façon de célébrer le sport, l’esprit d’équipe, l’élégance et l’influence de l’Italie dans l’industrie de la mode. Cette collection spéciale fut présentée lors d’une vidéo en noir et blanc où un homme et une femme se surpassent lors d’épreuves techniques faisant écho à celles de JO 2016. Une belle réussite!

Nous pourrons également citer Lacoste pour l’équipe de France, Ralph Lauren pour les USA, Stella McCartney et Adidas pour le Royaume-Uni, Louboutin pour Cuba etc!

Image de prévisualisation YouTube

LA DOLCE VITA

CHANEL qui plus timidement nous partage ses vacances avec le hashtag #ChanelHolidays sur Instagram notamment. Pour cela, la marque s’appuie sur des influenceurs reconnus, fervents adeptes de la griffe aux doubles C tels que Lily Rose Deep, nouvelle égérie, ou sa mère Vanessa Paradis mais aussi Caroline de Maigret, bloggeuse mode vénérée et Pharell Williams qu’on ne présente plus. Aucun de ces peoples ne peut donc, d’après la ligne éditoriale de Chanel, passer ses vacances sans un accessoire tendance de la marque! Des clichés pointus, quasiment volés dans la bibliothèque personnelle des stars. Habile!

chanel

Pendant que certains font bronzette les doigts de pied en éventail sur une plage, d’autres assurent leur présence médiatique en s’associant à des événements fédérateurs et porteurs de valeurs nobles ou encore à des personnalités en vogue venant des quatre coins du globe et s’imposant comme les « faiseurs de tendance » pour toute une nouvelle génération. Bravo!

PS: on vous a mis une photo des Maldives pour illustrer cet article, histoire de vous faire encore rêver. Ne nous remerciez pas c’est cadeau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com