Brand Content

Chanel: Réincarnation, le court-métrage digital déjà mythique. #Salzburg

  • Laetitia Charlot
  • décembre 15, 2014
Image de prévisualisation YouTube

J-très bientôt avant les fêtes de Noël: chez My Digital Luxury Galaxy, on se remémore Sissi Impératrice.

Karl Lagerfeld ou l’art de faire une entrée remarquée: A l’occasion de son onzième défilé aux Métiers d’Art qui a eu lieu mardi 2 décembre 2014 à Salzburg, en Autriche, Monsieur Lagerfeld revisite ses classiques et nous offre un court-métrage digital riche en histoire.

Digne d’un conte de fées, Pharrel Williams et le célèbre top Cara Delevingne représentent Elizabeth et François-Joseph d’Autriche (couple mythique du XIX° siècle), le temps d’une chanson. Sur un rythme saccadé et répétitif, les deux stars valsent et posent leur voix sur « CC The World » *, chanson écrite et produite par le chanteur en personne !

romance sissi chanel pharel-carareincarnation mdlg cara

Dans un clip vidéo de 7 minutes et 06 secondes, nous les voyons, au milieu d’un événement, passer de servants à amants. (Il existe un teaser d’une quarantaine de secondes pour les moins patients). N’oublions pas notamment la présence des chouchous de Monsieur Lagerfeld, à savoir : Hudson Kroenig, Baptiste Giabiconi et Geraldine Chaplin.

Ce petit flash-back nous permet aussi de retrouver notre Gabrielle Chanel adorée. Élégante en noir et blanc, Madame Chaplin incarne à merveille la créatrice! On finit en beauté cette vidéo avec ses deux répliques: « Before I leave, I’d like to ask you a question: Where did you get that jacket ? & « I’m gonna make it, for me ».

Le petit focus sur la « jacket » permet en effet à la Maison Chanel de revenir sur les origines de cette veste, et comme l’annonce Karl « c’est l’histoire de la veste d’un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin« … (Au moins le message est passé, et Pharrel est parfait dans son rôle !).

23BA6D1F00000578-2860370-image-a-17_1417684911951

gabrielle chanel MDLG
(A gauche, Gabrielle Chanel)

Annoncée à un journal, puis la veille du défilé, puis instantanément likée, twittée et repostée, la toile s’agite suite à l’annonce de cette vidéo appelée « Réincarnation« . Un défilé où l’on peut redécouvrir (Comme si on avait encore le moindre doute !) le talent de la Maison, des célébrités emblématiques, les codes de Chanel, du brand content de haute qualité, une chanson pour l’occasion…

Pour ce qui est des publications sur les réseaux sociaux, Pharrell a fait le buzz sur son  compte Instagram et le compte Facebook de Chanel a suscité aussi beaucoup d’intérêt. Cette campagne web avec les deux artistes influenceurs du moment est donc une excellente stratégie de communication. Un retweet de Cara Delevigne à 2 millions de followers vaut de l’or et la marque de luxe aux 2 C l’a bien compris.

Capture d’écran 2014-12-15 à 09.58.07Capture d’écran 2014-12-15 à 09.58.27

Ce mois-ci, Karl Lagerfeld ajuste son costume de Père Noël et nous gâte avant l’heure!

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette opération ?
Pour retrouvez toutes les photos du défilé de Salzburg vous pouvez vous rendre sur le compte officiel de @CHANEL ou grâce au hashtag #chanelsalzburg. Aussi, découvrez nos derniers articles sur Chanel en vous rendant sur www.mydigitalluxurygalaxy.com.

www.twitter.com/LaetitiaCharlot

* CC The WorldAllusion à l’allure de Sissi de Cara Delevingne, mais aussi à la double lettre qui compose le sigle de la marque Chanel, Coco Chanel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com