Brand Content

Cartier: une nouvelle vague digitale

  • Raphaël Malka
  • septembre 23, 2013

cartier et digital

La maison Cartier met le chiffre 7 à l’honneur avec le lancement de sa collection joaillière Paris Nouvelle Vague. 7 caractères, 7 personnalités, 7 univers enchantés pour une parisienne, unique.

Chacune des créations revêt une parcelle de l’âme de l’archétype de la parisienne. Espiègle, affranchie, impertinente, pétillante, délicate, glamour, voluptueuse, chacune de ces précieuses parures est mise en scène dans un court métrage (disponible sur la chaîne Youtube de Cartier), qui chaque fois, se ponctue par une déclaration d’amour à la capitale. Ces mini-films associent la finesse des créations à l’élégance et au raffinement de la parisienne. Les bagues n’apparaissent à l’écran que subtilement, le luxe est avant tout affaire de suggestions. Un bel exemple de Brand Culture (voir article intitulé Pourquoi la brand culture est-elle l’avenir du luxe ?) pour rendre hommage à la ville lumière …

Le célèbre joaillier aux plus de 160 ans d’existence démontre une nouvelle fois qu’il ne se résume pas uniquement à ses produits mais s’inscrit véritablement dans une enveloppe artistique, historique et symbolique beaucoup plus riche de sens. Indomptée et indomptable, la maison Cartier réaffirme fièrement son identité de marque.

A l’ère du Visual Content, la création d’ un Board Pinterest dédié est la moindre des choses, et c’est chose faite … ICI

Les sept vidéos sont à visionner sur la chaine officielle Youtube de Cartier : ICI 

Ma préférée quand même : Une parisienne affranchie

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com