Brand Content

Burberry – Snapchat , zoom sur le partenariat Luxe & Social Media de la rentrée!

  • Raphaël Malka
  • septembre 18, 2015

Après avoir annoncé un partenariat avec Apple Music, faisant d’elle la première marque de luxe à investir la plateforme, Burberry a également communiqué sur sa nouvelle association avec Snapchat dans le cadre de la Fashion Week de Londres.

Un jour avant le début de la LFW, dimanche donc, le compte Snapchat de Burberry s’animera pour dévoiler en avant première la nouvelle collection à ses fans. 24h plus tard, tout le contenu aura bien entendu disparu marquant le début du défilé ! Soyez donc au rendez-vous, vous aurez notamment la possibilité d’admirer les coulisses de l’évènement et de vous rendre compte de la préparation que cela nécessite.
La maison Burberry, reine des réseaux sociaux !
Pas de négociations possibles, tous les marketeurs spécialisés dans l’univers du luxe et du digital vous affirmeront avec aplomb la suprématie absolue de Burberry quant à la maitrise des réseaux sociaux.
Pionnière, la marque au trench coat avait compris fin 2009 que le digital était l’affaire des internautes et que c’étaient aux marques de s’adapter et non l’inverse d’où la brillante idée du célèbre mini-site artofthetrench.burberry.com.
Rappel du principe : sur ce mini réseau social, le trench coat est mis en scène par les clients de la marque. Les clichés sont pris par un des bloggeurs/photographes mode les plus influents de la planète : Scott Schuman, plus connu sous le nom The Sartorialist dans les rues des villes les plus prestigieuses au monde : Paris, Londres, New York, Milan…

Toutes les images ont la possibilité d’être partagées, likées et commentées afin d’être le plus viral possible.

Burberry est également à l’origine du tweetwalk, souvenez vous …

Le principe du tweetwalk : suivre le défilé en temps réel via Twitter. Au moment où les mannequins défilent sur le podium avec les créations, celles-ci sont tweetées instantanément sur le réseau social permettant aux followers de la marque de les découvrir au même moment que les personnes présentes au défilé.

Entre temps, la marque britannique a tissé des partenariats avec Line (lire l’article correspondant) , Instagram mais aussi Periscope sur lequel elle a diffusé son défilé US qui aurait généré plus de 100 millions d’impressions. 

Pour obtenir l’accès au contenu Snapshat, il vous suffit d’ajouter « Burberry ». Le compte est déjà actif… Et la liste des invités VIP a été dévoilé …

invités burberry snapshat

Et vive Christopher Bailey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.

Newsletter

Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.

Devenir rédacteur myjob@mdlg.com