Avez vous vu le film Kung Fu Panda en 3D ? J’imagine que pour la plupart d’entre vous, non. Et bien, juste pour l’anecdote, la technologie utilisée par Burberry pour son opération marketing est similaire à celle utilisée pour le film Kung Fu Panda! L’élément principal de cet article ayant été divulgué, passons maintenant aux éléments secondaires, qui ont tout de même leur importance malgré tout.
Lundi 14 décembre. Lancement de l’opération.
Burberry a noué un partenariat avec DreamWorks Animation pour le lancement de leur campagne interactive en 3D permettant aux fans de la marque de pouvoir personnaliser (apposer ses initiales) et animer les écharpes de la collection Héritage via leur smartphone puis de les acheter soit en ligne, soit dans la boutique de Regent Street.
Christopher Bailey, directeur général de Burberry, a d’ailleurs déclaré: « Les écrans géants dans Piccadilly Circus nous donnent une grande couverture pour lancer la technologie dans un espace qui va montrer les possibilités de ce que cette technologie peut faire d’une manière divertissante et engageante. »
5 personnes peuvent simultanément participer à l’expérience innovante de Burberry. Pour ce faire, il faut être à Piccadilly et se rendre sur l’URL suivante: www.burberry.com/play
L’expérience est très intuitive.
Cette opération s’avère être un parfait exemple de brand content, humain et émotionnel avant d’être marchand! Il s’agit d’une opération marketing dont la vocation est double: notoriété et valorisation de l’image de marque.
Burberry continue sa course à l’innovation. Depuis 2 ans maintenant, la maison anglaise multiplie les techno-partenariats, Twitter, Snapchat, Vine et même Line. MDLG attend avec impatience la prochaine opération.
MDLG est le média spécialisé
dans le décryptage de
l’univers du luxe et du digital.
Découvrez l'univers du luxe sous
toutes ses coutures digitales.